La méthanisation a le vent en poupe

ITESYA s’est imposé comme un leader français de l’automatisation des installations de méthanisation avec plus de 30 réalisations à son actif.
Nos partenaires Valogreen, BEB, Prodeval et Valbio proposent des concepts clés en main à leurs clients agriculteurs et industriels.

 

Grenier des Arts Baume les dames

Itesya a réalisé toutes les installations courants forts et courants faibles du Grenier des Arts, nom choisi pour le nouveau pôle socio-culturel de Baume les Dames.

Plattard Granulats

Nouvelle installation de concassage/criblage pour Plattard Granulats.
Automatisme composé d’un automate M340 Schneider Electric et d’une supervision FTVIEW Rockwell.
Coffrets équipés de modules d’entrées sorties déportés, liaison par fibre optique (500mt) jusqu’à l’automate.
2 postes de chargement automatique des camions équipés d’antennes RFID UHF, identification des véhicules par TAG au format carte bancaire.
3 tablettes tactiles embarquées dans deux Dumpers et un chargeur . 
Antennes wifi pour couvrir la zone de production.

ENILBIO Poligny, remplacement de la supervision existante

Itesya remplace la supervision existante dans les ateliers de transformation laitière, cave d’affinage et conditionnement du traitement de l’air par une nouvelle supervision sous le logiciel AREAL TOPKAPI Visio.
Nouvelle supervision moderne (Vue design 3D), conviviale (conduite fluide et guidée) et pédagogique (niveau élève assisté), pour pouvoir former les élèves avec un outil disposant de toutes les fonctionnalités.

Rénovation opéra Avignon

Les équipes d’APSYS-e et Sarelec, nos filiales de Nîmes et Avignon, entament les travaux du lot électricité pour la rénovation de l’opéra d’Avignon remporté en groupement. Beau chantier dans un site magnifique !

Agrandissement fromagerie Jean Perrin à Cléron

ITESYA a accompagné la fromagerie Jean Perrin pour son récent agrandissement à Cléron. Dans un site où la continuité de service est primordiale, nos équipes ont apporté des solutions techniques innovantes pour un basculement des réseaux avec une coupure limitée à 24h00.
Forte de son expérience, ITESYA a réalisé toute la distribution intérieure dans le strict respect des règles de pose selon DTU alimentaire.

Automatisme du process pour Spaleck Industries chez Liebherr France

Fondé en 1961 à Colmar, Liebherr-France SAS est un acteur économique majeur du paysage industriel alsacien. La découpe des tôles, première étape de la production des pièces mécanosoudées, vient d’être rénovée pour un investissement total de 6 millions d’€. Objectif principal de l’incorporation de machines Spaleck-Industries: améliorer les conditions de travail, la qualité de la finition des pièces ainsi que la performance des moyens de production.
En charge de l’automatisme du process pour Spaleck Industries, ITESYA a mis en oeuvre l’automatisation d’une ligne pour trier, convoyer puis retourner des panoplies de pièces de plusieurs tonnes pouvant atteindre 2.5x6m, ainsi qu’une machine de brossage en continu.

Gomez Technologies est devenu ITESYA

Nous avons estimé qu’un nom rassembleur pour notre groupe serait fédérateur pour nos équipes afin d’écrire une nouvelle page de l’aventure de la société GOMEZ Technologies.
Fin 2017, en achetant 80% des actions de la société APSYS-e à Nîmes (30 salariés, 7,5 millions d’euros de chiffre d’affaires), notre groupe d’entreprises prend désormais une place significative en région PACA.
ITESYA porte les initiales de nos métiers: Industrie/Tertiaire Electricité et SYstèmes Automatisés. Chacune de nos sociétés pourra ainsi clairement décliner ces activités.
ITESYA est née de notre volonté de développer GOMEZ Technologies et nous sommes fiers, direction et salariés, d’y contribuer chaque jour au côté de nos clients partenaires.
Bienvenue à APSYS-e dans notre groupe, et ensemble, nous continuerons comme sous la bannière GOMEZ Technologies à nous engager auprès de nos clients pour leur apporter le meilleur service sous notre nouvelle dénomination ITESYA.

Extension de l’hôtel Kyriad de Pontarlier avec De Giorgi Constructions

Après l’extension de l’hôtel Ibis de Pontarlier, De Giorgi Constructions a confié à Gomez Technologies le lot électricité courants forts et courants faibles de la construction de l’hôtel de 70 chambres Kyriad Pontarlier. Hôtel d’envergure très accessible aux voyageurs livré au début de l’été.
Prochains chantiers en commun: extension de Jura Filtration à Pontarlier, résidence étudiante Heudelet à Dijon et extension du collège d’Orchamps Vennes !